16 rue Thiers - 55120 Clermont-en-Argonne

06 33 47 02 71 - 06 95 04 88 39 avenirargonne@argonne-pnr.fr

Préparation pour Romain Sophys : La traversée de l’Argonne

L’association Argonne-PNR sera aux côtés de Romain Sophys en mai prochain pour suivre sa traversée de l’Argonne. Étapes par étapes, nous accompagnerons son parcours, et relayerons cette belle initiative pour la reconnaissance de l’Argonne !
Alors, soyez nombreux à suivre l’événement pour encourager Romain, nous vous invitons aussi à l’accompagner sur un “bout de chemin”, chaque participation à cette course sera la bienvenue !

L’Argonne le mérite bien !

 

 

 

Je me présente ; Romain SOPHYS, professeur des écoles à Sainte-Ménehould et traileur depuis 10 ans environ. J’ai remporté quelques courses et participé à des trails allant jusqu’à 170km. Surtout, je parcours avec énormément de plaisir cette magnifique Argonne presque quotidiennement. Je soutiens donc pleinement le projet de création d’un PNR Argonne pour protéger mais aussi développer votre territoire qui le mérite bien.
Le Samedi 6 mai 2017, je vais traverser l’Argonne en courant de l’étang du Grand Morinval jusqu’au lac de Bairon. Ce périple d’environ 115km sera « médiatisé » et mettra en lumière ce territoire chargé en patrimoine. Il sera soutenu par l’association Argonne-PNR. L’itinéraire emprunté passera au plus près du GR14 afin de revaloriser ce sentier de randonnée. Le défi est certes sportif mais l’idée n’est pas d’établir un record. Chacun sera libre de m’accompagner sur une partie du parcours en courant ou en VTT. Des étapes et des animations, tout au long de cette journée festive, permettront de découvrir culturellement, historiquement, sportivement, ludiquement chaque territoire emprunté. Bien sûr, l’arrivée au lac de Bairon sera un moment fort de la journée où chaque personne impliquée pourra manifester son intérêt pour notre territoire.

 


 

Suivre la page ” Traversée de l’Argonne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.