16 rue Thiers - 55120 Clermont-en-Argonne

06 33 47 02 71 - 06 95 04 88 39 avenirargonne@argonne-pnr.fr

Appel aux dons pour la réédition de la carte “Destination Argonne”

Présentation du projet

La première version de la carte touristique “Destination Argonne” éditée en 2016 a rencontré un vif succès auprès des Argonnais et des touristes, et vous avez été nombreux à nous solliciter pour une réédition.

Notre équipe s’est alors penchée sur le projet, et une nouvelle édition est prête à sortir dès le début de cette année.

Cependant, la question du budget nécessaire pour imprimer cette réédition reste centrale. En effet, suite à notre premier appel, quelques partenaires nous ont déjà permis de récolter les 3/4 de la somme nécessaire.

Il manque aujourd’hui 2000€ pour boucler le budget et être en mesure de distribuer rapidement cette carte de l’Argonne.

Nous comptons sur vous!


Accédez à l’espace dons ici


Origine du projet

L’Argonne est un territoire géographique qui souffre d’être découpé administrativement entre plusieurs départements et collectivités. Ce découpage administratif induit un découpage dans les logiques de développement touristique dont les professionnels locaux souffrent.

L’idée d’une carte mettant en avant les attraits touristiques de l’Argonne au sens géographique, s’affranchissant des limites administrative répond donc à un réel besoin exprimé aussi bien par les Argonnais, que par les professionnels du tourisme ou les touristes eux-mêmes.

D’autre part, en 2018, cette carte sera non seulement distribuée sur le territoire, mais elle sera également envoyée à tous les participants à la Grande Traversée de l’Argonne. Une formidable opportunité de faire valoir l’Argonne auprès de personnes aimant le sport et la nature, et pouvant à ce titre être intéressées par des séjours en Argonne.

A quoi servira l’argent collecté ?

L’argent collecté servira à compenser une partie des frais techniques liés à la création du document, mais servira surtout à couvrir les coûts d’impression.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.