16 rue Thiers - 55120 Clermont-en-Argonne

06 33 47 02 71 - 06 95 04 88 39 avenirargonne@argonne-pnr.fr

Des Ardennes à la Louisiane…

France-Louisiane-Franco-Américanie/Champagne-Ardenne présentera son exposition Des Ardennes à la Louisiane le 25 novembre prochain à l’église des Alleux (08400). Cette association a pour but de faire connaître la Louisiane à la France et la France à la Louisiane. Ainsi l’idée est de favoriser l’amitié et la coopération entre elles et de leur apporter un soutien efficace pour les aider, préserver et développer comme elles le souhaitent le patrimoine culturel de leurs ancêtres.

Cette nouvelle exposition retrace le voyage de familles françaises qui se sont installées en Louisiane vers la fin du XIXe siècle…


Mesdames, Messieurs

En partenariat avec « France Louisiane Champagne Ardenne » l’ASEPL (Association de Sauvegarde et d’Embellissement du Patrimoine Local) des Alleux organise, le samedi 25 novembre 2017 à partir de 14 h 30 en l’église Saint Jean Baptiste aux ALLEUX une exposition  baptisée « DES ARDENNES A LA LOUISIANE ».

Cette exposition  relate le parcours des familles LATREILLE (Les Alleux, VENDRESSE) et HOUSSIERE (BAALONS) qui ont migré en Louisiane en 1883. A cette occasion un diaporama présentera le voyage réalisé en Louisiane par leurs descendants ou sympathisants  en octobre 2016 à l’initiative de France Louisiane Champagne Ardenne à l’occasion du centenaire de l’église de Jennings.

Si vous portez un intérêt à cette page d’histoire vécue par ces audacieux ardennais qui ont tenté leur chance en  Amérique, nous serions honorés de vous faire cette présentation.

Dans cette attente, nous vous adressons nos respectueuses salutations

Le Président et les membres du bureau de l’ASEPL.

Jacques VADORIN


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.