La Grange des amateurs d’Art de Waly

La semaine dernière nous avons rencontré le peintre Philippe Grosjean, qui tient la galerie d’Art à Waly. Originaire des Vosges, il est tombé amoureux de la forêt argonnaise en s’y installant avec son épouse en 1980.  Passionnés et pratiquant la peinture depuis toujours, autodidactes, ils ont ensemble créé dans ce petit village un espace culturel atypique qu’ils ont nommé très humblement « La Grange des amateurs d’Art ».

Chaque année, depuis son ouverture en 2003, ils organisent une exposition dans cette grange traditionnelle argonnaise vieille de 300 ans, pouvant accueillir lors des vernissages près de 80 personnes ! Le peintre nous explique qu’il  est malheureusement de plus en plus difficile de prospecter pour « dénicher » de nouveaux Artistes locaux,  chaque année les recherches sont plus complexes, malgré ses larges relations dans le milieu…

C’est lors d’un vernissage à Hans, près de Valmy, qu’ils ont alors entendu parler de l’association et du projet de PNR, ils ont donc, argonnais engagés avant tout, adhéré à notre association.

Épicuriens et philosophes, c’est avec un regard plein d’espoir que Danielle et Philippe Grosjean continuent de faire partager leur passion tous les ans.

Leur prochaine exposition aura lieu du 10 juin au 17 septembre 2017, et notre équipe sera présente au vernissage !

Nous vous invitons à venir découvrir ce lieu étonnant et si vous n’êtes pas sensibles à l’Art, vous le serez à leur hospitalité si chaleureuse !

(Pour lire l’article complet, rendez-vous sur la newsletter du mois de février 2017 !)