La traversée de l’Argonne : pari tenu !!!

Article du journal L’Union

La traversée de l’Argonne a bien été réalisée samedi 6 mai 2017 par Romain Sophys accompagné par de nombreux coureurs à pieds ou/et en VTT sur une grande partie du parcours. 121 kilomètres de course au total durant près de 13 heures ! Le départ a été donné à 5h32 du matin près de l’étang du Grand Morinval, à proximité de la commune de Laheycourt jusqu’à l’arrivée le soir à la base de loisirs du lac de Bairon, près de la ville de Le Chesnes en Argonne ardennaise.

De nombreux amis et élus étaient présents tout au long du parcours ainsi qu’à l’arrivée pour soutenir Romain et le défi sportif qu’il relevait pour faire connaitre l’association Argonne Parc Naturel Régional.

Parmi eux, on retrouve Jean-Louis le Hingrat, maire de Saint-Thomas-en-Argonne, qu’on remercie pour ses photos, le maire d’Eclaires, Philippe Bouchez, qui a terminé sa course en traversant l’étang à la nage ! Il y avait aussi Frédéric Mathias, maire de Boult-aux-Bois, Jacques Fagot, maire de Rarécourt, Christian Rouyer, maire de Lachalade, Francis Signoret, président de la 2C2A. A l’arrivée étaient rassemblés Francis Potron, maire de Bar-lès-Buzancy, Dominique Arnould, conseillère départementale des Ardennes, Benoît Singlit, maire de Le Chesnes, Guillaume Queval, maire délégué des Alleux qui a activement participé à la course et Jean-Pierre Lelarge, maire délégué de Louvergny.

Après les discours de félicitation, et la remise à Romain d’un panier garni “Ardennes de France“offert par l’ADT des Ardennes, les élus de Le Chesnes ont invité les personnes présentes à partager un verre de l’amitié dans les locaux gracieusement mis à disposition par « Familles Rurales » et le Département des Ardennes. Un marché de producteurs et d’artisans organisé par l’association « Si on créait en Ardennes », s’est tenu tout l’après-midi dans les mêmes locaux.

La pluie n’a pas réussi à gâcher cet événement rempli d’enthousiasme et d’émotion.

Merci Romain !

15 villages et bourgs traversés :

Retrouvez ici le témoignage de Romain Sophys ainsi que l’album photo de la journée !

Et là une première version du ROADBOOK !

Pour information l’association Argonne-PNR dispose encore de quelques T-Shirt de l’événement “traversée de l’Argonne”, n’hésitez pas à nous en réclamer !

Retrouvez l’article de l’Est Républicain ICI 😉