LE RÂLE A BESOIN DE VOUS !!

“Bonjour à tous

Le moment tant attendu est arrivé : les fauches tardives vont bientôt débuter sur Stenay.
Le principe est le suivant : une équipe se poste aux quatre coins de la parcelle en cours de fauche afin de repérer la présence d’oiseaux prairiaux, et plus précisément du Râle des Genêts. Une fois l’oiseau repéré, l’objectif est de le faire sortir de la parcelle afin d’éviter qu’il ne passe sous la faucheuse. En parallèle, cela nous permet d’estimer la taille de la population et le succès de reproduction de l’espèce sur ce site majeur lorrain.

Mais vous vous en doutez, nous avons besoin de monde, LE RÂLE A BESOIN DE VOUS !!
Nous avons donc mis en place un doodle afin de planifier les opérations selon les dispos de chacun. Les agriculteurs ne pouvant pas prévoir trop tôt à l’avance leurs fauches, nous vous confirmerons au fur et à mesure (généralement la veille) du déroulé des opérations. Mais notez-vous tout de même sur les jours où vous êtes dispos, c’est très important !
Le lien : https://doodle.com/poll/mmuu9h5yxd8wngem#table

Les fauches peuvent débuter théoriquement le samedi 21 juillet en fonction de la météo. Nous essaierons de mettre en place du mieux possible un système de covoiturage afin de faciliter les déplacements.
Et évidemment, vous ne serez pas seuls, nous prendrons le temps de vous expliquer concrètement la démarche sur place, ou par mail et tel si besoin :

• Arnaud Lestage 06 52 80 19 41
  • Lambert Loïc au 06 45 33 16 56

A prévoir : eau, crème solaire et chapeau (obligatoire), un p’tit pique-nique si besoin. La bonne humeur est évidemment la bienvenue !! 🙂

N’hésitez pas, c’est à vivre ! Vous vous en souviendrez toute votre vie !!”