16 rue Thiers - 55120 Clermont-en-Argonne

“Plus d’arbres, plus de vie”

Le groupe-projet Forêt a organisé une première visite sur le terrain avec les partenaires du projet “Plus d’arbres, plus de vie”

Cette action d’éducation à l’environnement, qui existe depuis 2011, a été initiée par le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.

(vidéo ci-dessous)

Deux écoles argonnaises ont été sollicitées par Argonne-PNR pour participer à cette action : en Marne, l’école de Villers-en-Argonne plantera une charmille près du sentier pédagogique de Châtrices. A Clermont-en-Argonne la maternelle s’est montrée plus ambitieuse : plantation d’arbustes  près de la cour de récréation et création d’un « arboretum » sur le sentier du Brûly, tout cela avec l’aide de quelques ‘grands’ du collège.

Un grand merci aux responsables locaux de l’ONF qui ont cherché, et trouvé,  un lieu facile d’accès, et aux  services techniques de la commune qui le nettoieront pour que les enfants créent leur arborétum.

 

Prochainement les jeunes élèves des classes de maternelles de Clermont vont pouvoir venir planter, étiqueter et voir grandir leurs arbres, si tout se passe bien, durant les années qui suivent…

 

Le groupe projet Forêt, pour Argonne-PNR, février 2016

Voir le site officiel de « Plus d’arbres, plus de vie » 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.