16 rue Thiers - 55120 Clermont-en-Argonne

Retour sur la route des expos…

En raison de la transformation des locaux de Rarécourt, l’exposition a dû se déplacer dans la mairie de Sainte Ménehould. Le thème de cette année était la mise à l’honneur des membres artistes d’Argonne-PNR, qu’ils soient de Marne, de Meuse ou des Ardennes.

Plus de 100 personnes ont pu admirer les photos de Max et Jean-Pierre de VVV, les portraits de Danièle Vossaert, les aquarelles de Marie-Claire Valenta, d’Annick Houllemare et de François Blaise, les peintures d’Hélène Jadot, et ses décors sur meuble, les graphismes de Marianne Amory et d’une de ses élèves du cours de peinture, Chantal Suy.

Quelques artisans argonnais avaient aussi présenté leurs réalisations : faïences du potier de Passavant, sculptures et photos de meubles de Didier Million (Le Chemin), objets en bois tourné de Jacques Arcelli (Le Chemin), céramiques de « Naturielle » (Grigny-Eclaires).

Mise à l’honneur aussi de la mosaïste de La Neuville- au-Pont, Assia Moessinger  chez qui il est possible de prendre des cours, et du « Club de La Bionne » de Hans qui propose des cours de vitrail ou de toute sorte de travaux manuels.

Merci à tous pour le prêt des œuvres !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.