16 rue Thiers - 55120 Clermont-en-Argonne

06 33 47 02 71 - 06 95 04 88 39 avenirargonne@argonne-pnr.fr

Retour sur l’Assemblée Générale du 11 mars 2017…

Samedi matin, pour la deuxième année consécutive, l’Association Argonne-PNR  a tenu son Assemblée Générale dans le petit village de Rarécourt, à la Halle Champêtre.

Après l’accueil du maire, Jacques Fagot, Olivier Aimont, Président, a fait part des excuses reçues et remercié les nombreux adhérents, représentants associatifs et acteurs sociaux économiques présents. Julien Didry a présenté ce que le développement du numérique a déjà permis sur le territoire du Pays de Verdun : l’Argonne devra encore un peu patienter en attendant l’arrivée de la fibre optique !

  • Assemblée générale - Rarécourt 11 mars 2017 - Argonne-PNR
    Début de la réunion 9h45, la salle de la halle Champêtre de Rarécourt est pleine !

Le rapport moral et d’orientation a insisté sur l’importance de la mise en place d’un projet de territoire et sa reconnaissance. Le rapport d’activités a mis l’accent sur l’importance du bénévolat, l’avancée de l’étude de faisabilité et  le développement des moyens de communication. Enfin, le rapport aux comptes a été commenté par l’expert-comptable chargé de sa vérification.

Un temps fort d’échanges avec les élus du territoire a concerné la mise en place du projet de territoire : Le travail à mener est encore long, mais nous gardons espoir quant à l’avenir de l’Argonne !

La signature officielle du «Pacte pour la reconnaissance régionale et nationale de l’Argonne » par les nombreuses associations qui ont déjà apporté leur soutien a été suivie par le verre de l’amitié : c’est main dans la main que nous avancerons pour l’unification de l’Argonne !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.