Le vernissage à la galerie des amateurs d’Art de Waly !

Samedi 10 juin nous avons assisté au vernissage de l’exposition annuelle à la Grange des Amateurs d’Art de Waly…

Nous avions déjà rencontré Philippe Grosjean et son épouse Danielle lors d’un interview où ils avaient accepté de témoigner dans notre Newsletter du mois de février dernier (retrouver le témoignage ici) . Suite à cette rencontre, ces deux Artistes peintres retraités nous ont invité à découvrir l’exposition 2017 et les Œuvres d’une dizaine d’Artistes présents dans ce lieu insolite vieux de trois cent ans, où depuis 2003, chaque année, ils exposent et reçoivent pour leur vernissage pas loin de 100 personnes !

• Frédéric Lopez © - La Grange des Amateurs d'Art - 2017

Suite au discours de M.Grosjean, durant lequel il n’a pas manqué de remercier un par un tous les Artistes de cette saison 2017, une dégustation a été offerte au rez-de-chaussée et, Artistes et visiteurs ont pu partager un moment convivial et échanger au sujet de leurs réalisations. Le Maire de Waly, Yves Pillement, était également présent pour l’événement, il en a profité pour expliquer en quelques mots le projet de Parc naturel régional en Argonne et l’importance de l’implication pour des communes pour cette année 2017.

Petite photo de groupe où les Artistes se sont réunis autour de M.Grosjean

Liste des Artistes présents sur place :

Cette exposition sera ouverte au public jusqu’au 17 septembre tous les weekend ou sur rendez-vous, alors, n’hésitez pas à aller y faire un tour, les organisateurs vous feront partager leur passion en toute simplicité !

Retrouvez d’autres informations sur leur nouveau blog : https://lagrangewaly.wordpress.com/

Et sur le site Lorraine Tourisme ICI

Pour lire l’article de l’Est Républicain sur l’événement, rendez-vous ici :

L’équipe d’Argonne-PNR