ENTRE ARGONNE ET ARDENNE
Un itinéraire de randonnée nature 

LE PROJET ENTRE ARGONNE ET ARDENNE (page en cours de réalisation)

• Promouvoir une itinérance nature transfrontalière franco-belge

Démarré début 2025, le projet vise à raccorder deux territoires naturels aux paysages remarquables via 300 km de parcours.  Il s’agit des sentiers de Grande Randonnée GR14 en sa partie française, depuis Varennes-en-Argonne, et GR16 en sa partie belge, depuis Arlon.

• Favoriser le tourisme pédestre et équestre ainsi que l’attelage 

L’un des objectifs est de valoriser un itinéraire de qualité, praticable pendant toute la saison touristique y compris pour le tourisme équestre.
A ce titre une carte numérique du parcours donnera les informations utiles sur les hébergements et les lieux pour se restaurer sur l’itinéraire ainsi que des  informations utiles concernant le parcours.

• Valoriser un itinéraire « Ardenne » avec des informations partagées des deux côtés de la frontière

Entre Argonne et Ardenne est un projet Européen de coopération, l’idée est de d’apporter des informations et des outils partagés et utilisables des deux côtés de la frontière.
Vous trouverez, en plus des informations utiles, des sites historiques, naturels et / ou touristiques à découvrir sur et à proximité du parcours.

Un projet collaboratif oppérationnel en 2026

Co-porté par l’ASBL les Ecuries de la Plaine et l’association Argonne-PNR, Entre Argonne et Ardenne s’inscrit dans la promotion de l’Ardenne en lien avec les acteurs et les collectivités concernés par l’itinéraire.

Le projet vous intéresse ? contactez-nous à entre.argonne.et.ardenne@gmail.com.